GIC EUROPE

2018 : Naissance du GIC Europe

L’ANFIIDE est membre de l’EFN et du CII, organismes européen et international qui communiquent très souvent en langue anglaise. Nous constatons que des informations essentielles à notre profession en France sont sous utilisées du fait de la langue.

Afin d’optimiser notre implication, nous avons décidé de créer un GIC Europe de l’ANFIIDE rassemblant des infirmiers anglophones qui traduiront les documents transmis en anglais. Pour ne pas épuiser les volontaires, rester réactifs face à l’actualité et alléger la charge de travail, ce groupe sera constitué d’un certain nombre de personnes.

Traduire et partager les informations vont contribuer à consolider la position de l’ANFIIDE à l’international. Des critères d’adhésion à ce GIC ont été définis :

1- être adhérent à l’ANFIIDE (les documents à traduire sont destinés à la profession infirmière, mais pour y avoir accès, il faut être adhérent de l’EFN [nous payons une cotisation à cet organisme européen], tous ne les auront pas. Donc cela reste associatif)

2- il s’agit d’un travail bénévole, aucune rémunération ne sera versée pour le travail effectué, comme tous les travaux que nous effectuons au sein de l’ANFIIDE

3- être intéressé par les échanges internationaux sur notre profession, notamment au sein de l’Europe.

Nous remercions déjà les adhérents qui se sont spontanément inscrits dans ce groupe

Publications du GIC Europe

EFN Update (Janvier Février Mars 2019)

Top